Agile Pays basque 2024
Ce vendredi 6 et samedi 7 septembre 2024, c’est le retour d’Agile Pays basque.
La première journée se déroule sous la forme de conférences et d’ateliers, avec un programme d’une diversité et d’un équilibre rare.
Vous y trouverez de quoi satisfaire votre curiosité sur le modèle de Spotify et bien plus avec Rachel Jolin Dubois mais il faudra alors renoncer au non moins très pertinent sujet de Noémie M. Rivière "Où sont les speakeuse dans la tech" et à Sam Cranford qui viendra nous parler de refactoring avec sa conférence "Refacto ou reécriture".
Équilibre et diversité sont bien présents dès cette ouverture alléchante !
Le choix est cornélien, à laquelle de ces conférences vais-je assister ?
Et sur chaque créneau, le choix me parait tout aussi cornélien.
Bruno Boucard vient nous parler de Continous Discovery alors qu’un atelier proposé par Pauline Garic et Nicolas Petitjean vient interroger notre relation au travail. Relation que nous ne cessons d’interroger avec le collectif Agile radical depuis quelques années.
En fin de journée vous aurez l’opportunité d’écouter Claude Aubry qui viendra nous présenter l’agilité de la décroissance. J’ai eu la grande chance de voir la version "draft" de cette conférence en avant-première, non je ne spoilerai pas !
Pour moi sur ce créneau ce sera donc Tidy First avec Arnaud Thiefaine ou De l’exclusion à l’inclusion avec Emmanuelle Aboaf. Choisir c’est renoncer et ce n’est pas facile, car tous ces sujets font partie intégrante de mes centres d’intérêt.
Je ne peux bien sûr pas cité toutes les conférences et ateliers ainsi que les conférencières et conférenciers, je vois à la lecture de ce programme une réelle pluralité de sujets parmi ceux-ci les thèmes sont (et ce n’est pas exhaustif) :
le produit,
le management,
l’organisation au sein de nos entreprises,
la décroissance,
plus technique autour code…
La parité est trouvée, l’abondance des thèmes est là et l’on ressent de la part des organisateurs un plaisir sincère à offrir tout cela aux participants.
Je ne peux que vous inciter à prendre votre place, et oui, car il reste encore quelques places: ici Agile Pays basque.